PosteMis à jour le 6 février 2025
Responsable de site H/F
Détails
Vos missions :
En tant que Responsable de Site Logistique Multi-Client, vous serez rattaché.e au Directeur des exploitations Drôme/Ardèche. Vous êtes en charge de la gestion opérationnelle, stratégique et administrative de l'ensemble des activités logistiques du site. Vous pilotez vos équipes afin d'assurer un service de qualité à nos différents clients tout en garantissant l'optimisation des coûts et des processus.
Vos principales missions :
- 
Gestion opérationnelle : - 
Assurer le respect des engagements contractuels avec chaque client (délais, qualité, quantité). 
- 
Garantir la maintenance des équipements et le bon fonctionnement des infrastructures. 
- 
Garantir le respect des normes de sécurité, qualité et environnement. 
 
- 
- 
Gestion stratégique et commerciale : - 
Piloter les indicateurs de performance (KPIs) en travaillant les méthodes et process en collaboration avec les équipes AMC. 
- 
Maintenir une relation de proximité avec les clients pour garantir leur satisfaction et identifier de nouvelles opportunités. 
- 
Mettre en place des actions correctives et gérer les anomalies 
- 
Organiser et s’assurer de la bonne réalisation des ateliers (type étiquetage) à la demande du client. 
- 
Travailler en collaboration étroite avec les équipes transport afin d’assurer la qualité de service au client 
 
- 
- 
Gestion budgétaire et optimisation : - 
Participer à l’élaboration du budget du site et veiller à la rentabilité des opérations. 
- 
Être garant de la facturation des prestations selon les indications contractuelles. 
- 
Optimiser les processus et les coûts tout en maintenant un haut niveau de qualité. 
- 
Effectuer le reporting nécessaire au pilotage de l’activité auprès du N+1 
 
- 
- 
Management : - 
Affecter & optimiser les ressources nécessaires en fonction de l’activité 
- 
Assurer le recrutement, la formation et l’évaluation des collaborateurs en identifiant d’éventuel évolution en interne. 
- 
Fédérer les équipes autour des objectifs et s’assurer de la mise en œuvre des plans d’actions 
- 
Faire passer les entretiens annuels et promouvoir les valeurs de Skipper (Be Skipper) 
 
- 
Vous :
- 
Possédez un diplôme supérieur en logistique et une expérience d’au moins 3 ans dans la gestion d’un site multi-clients ou un poste similaire. 
- 
Maitrisez les outils informatiques (WMS, ERP) et des méthodes d’amélioration continue (Lean, Six Sigma) 
- 
Avez un excellent sens du relationnel avec du leadership, de la rigueur, de l’organisation et l’esprit d’analyse. 
- 
Avez des bases en Anglais 
Structure de rémunération et avantages :
- 
Salaire selon profil et expérience, 
- 
Prime d’intéressement trimestrielle + participation annuelle, 
- 
Prime trimestrielle sur objectif, 
- 
Mutuelle prise en charge à 60%, 
- 
Titres-restaurant, 
- 
CSE, 
- 
Téléphone et ordinateur portable. 
Opportunités similaires
- Poste - Responsable bureau d'études photovoltaïque H/F - Offre d'emploi
 - Elodie FIEVET - Chargée de recrutement à FAUCHÉ - SAINT-MARCEL-LÈS-VALENCE, France 
- Poste - Chef de chantier Photovoltaïque H/F - Offre d'emploi
 - Elodie FIEVET - Chargée de recrutement à FAUCHÉ - SAINT-MARCEL-LÈS-VALENCE, France