PosteMis à jour le 6 février 2025
Responsable de site H/F
Détails
Vos missions :
En tant que Responsable de Site Logistique Multi-Client, vous serez rattaché.e au Directeur des exploitations Drôme/Ardèche. Vous êtes en charge de la gestion opérationnelle, stratégique et administrative de l'ensemble des activités logistiques du site. Vous pilotez vos équipes afin d'assurer un service de qualité à nos différents clients tout en garantissant l'optimisation des coûts et des processus.
Vos principales missions :
-
Gestion opérationnelle :
-
Assurer le respect des engagements contractuels avec chaque client (délais, qualité, quantité).
-
Garantir la maintenance des équipements et le bon fonctionnement des infrastructures.
-
Garantir le respect des normes de sécurité, qualité et environnement.
-
-
Gestion stratégique et commerciale :
-
Piloter les indicateurs de performance (KPIs) en travaillant les méthodes et process en collaboration avec les équipes AMC.
-
Maintenir une relation de proximité avec les clients pour garantir leur satisfaction et identifier de nouvelles opportunités.
-
Mettre en place des actions correctives et gérer les anomalies
-
Organiser et s’assurer de la bonne réalisation des ateliers (type étiquetage) à la demande du client.
-
Travailler en collaboration étroite avec les équipes transport afin d’assurer la qualité de service au client
-
-
Gestion budgétaire et optimisation :
-
Participer à l’élaboration du budget du site et veiller à la rentabilité des opérations.
-
Être garant de la facturation des prestations selon les indications contractuelles.
-
Optimiser les processus et les coûts tout en maintenant un haut niveau de qualité.
-
Effectuer le reporting nécessaire au pilotage de l’activité auprès du N+1
-
-
Management :
-
Affecter & optimiser les ressources nécessaires en fonction de l’activité
-
Assurer le recrutement, la formation et l’évaluation des collaborateurs en identifiant d’éventuel évolution en interne.
-
Fédérer les équipes autour des objectifs et s’assurer de la mise en œuvre des plans d’actions
-
Faire passer les entretiens annuels et promouvoir les valeurs de Skipper (Be Skipper)
-
Vous :
-
Possédez un diplôme supérieur en logistique et une expérience d’au moins 3 ans dans la gestion d’un site multi-clients ou un poste similaire.
-
Maitrisez les outils informatiques (WMS, ERP) et des méthodes d’amélioration continue (Lean, Six Sigma)
-
Avez un excellent sens du relationnel avec du leadership, de la rigueur, de l’organisation et l’esprit d’analyse.
-
Avez des bases en Anglais
Structure de rémunération et avantages :
-
Salaire selon profil et expérience,
-
Prime d’intéressement trimestrielle + participation annuelle,
-
Prime trimestrielle sur objectif,
-
Mutuelle prise en charge à 60%,
-
Titres-restaurant,
-
CSE,
-
Téléphone et ordinateur portable.
Opportunités similaires
Poste
Responsable bureau d'études photovoltaïque H/F
- Offre d'emploi
Elodie FIEVET
Chargée de recrutement à FAUCHÉ
SAINT-MARCEL-LÈS-VALENCE, France
Poste
Chef de chantier Photovoltaïque H/F
- Offre d'emploi
Elodie FIEVET
Chargée de recrutement à FAUCHÉ
SAINT-MARCEL-LÈS-VALENCE, France